La Foire aux Vins de Falset sert 36% de plus de dégustations

Plus de 30000 personnes ont assisté à des événements et des dégustations organisés à Falset et dans d'autres villages de la région tout au long du week-end festif
01/05/2017

La Foire aux Vins de Falset (Salon des vins de l’AOC Priorat et de l’AOC Montsant) a atteint ce week-end le record absolu de vente de tickets, avec 37.200 dégustations (36% de plus que l'année dernière, quand il y en avait 24 000). Bien que le temps n'ait pas été idéal, avec des pluies occasionnelles le samedi et le dimanche, les activités organisées à Falset et dans les autres villages de la région ont été un succès absolu en nombre de visiteurs, ce qui explique pourquoi on estime qu’en tout, plus de 30 000 personnes ont assisté aux différents actes de la Foire aux Vins.

A partir de vendredi soir, les dégustations organisées ont dû afficher complet à Falset, Porrera, Capçanes, Gratallops, Poboleda, Masroig, Torroja et Bellmunt, en oscillant entre  200 et 1000 participants. De même, environ un millier de personnes ont participé à la quinzaine de dégustations gratuites  pour les amateurs de vin qui ont été organisés dans les différents espaces de la Foire du samedi au lundi midi.

Domènech, dans sa valorisation, souligne également le profil du visiteur: «C'est un public qui s'intéresse au monde du vin et qui a un haut niveau de connaissance, ils proviennent principalement de la région de Barcelone et avec une présence croissante de visiteurs étrangers, notamment des États-Unis, de France et d'autres pays européens. "

La Foire aux Vins de Falset est aujourd’hui devenue une manifestation festive très renommée, qui a finalement compté dans cette 22ème édition avec la participation de 73 caves (le même chiffre que dans l'édition précédente). Parmi ceux-ci, environ 60% provenaient de l’AOC Priorat et 40% de l’AOC Montsant.

Parmi les actes mis en valeur cette année, il y a eu les dégustations pour les amateurs de vin, destinées aux passionnés amateurs intéressés par la culture du vin. En attendant que les caves participantes fassent le point, l'organisation estime que cette année, les ventes de vin ont augmenté par rapport à l'année précédente, en plus  des dégustations. C'est pourquoi Domènech encourage les producteurs de vin à "participer à nouveau l'année prochaine". "C'est une bonne tendance et cela fait de la Foire aux Vins une vitrine importante pour le monde professionnel", a-t-il ajouté.

Autres actualités